manif 15 mai 2014

Logo cgt chu

 

Manifestation du 15 mai 2014

Ce matin, 2.500 fonctionnaires ont manifesté à Clermont- Ferrand pour protester contre le gel des salaires et la dégradation des conditions de travail.

A l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de la CFDT et de l’UNSA, deux mille personnes (selon la CGT, 1.000 selon la police) ont défilé, ce jeudi matin, dans les rues de Clermont pour protester contre le gel des salaires dans la fonction publique mais aussi contre la détérioration des conditions de travail.

Ainsi par exemple, Martine, Danièle et Corinne, agents de service à Chamalières s’indignaient : « On tape toujours sur les mêmes, les petits comme nous fonctionnaires de catégorie C. Nous avons les plus petits salaires, ils sont bloqués et tout augmente. Et comme les départs à la retraite ne sont pas compensés, le travail devient plus pénible. On est prises pour des pions, on n’est pas respectées. On en a marre ». Mêmes échos de la part de Marc, agent technique au CHU ou de Jean-Philippe de SNPTE sup : « 50 emplois contractuels vont être supprimés à l’université Blaise- Pascal, ce qui va poser notamment des problèmes de sécurité puisque le service hygiène et sécurité des Cézaux sera moins opérationnel. »

Scandant divers slogans (« La fonction publique, ce sont nos droits civiques »? ; « Augmenter les salaires des fonctionnaires »?; « Assez de trahison » ou « On n’a pas voté pour Gattaz »), le cortège s’est ébranlé à 10h30 de la place Delille, pour se diriger d’abord vers le rectorat avec de poursuivre jusqu’à la préfecture où la manifestation s’est dispersée vers 12h30.

La Montagne
 
1230  1235
 
1236
 
1239
 
20140515 113550
 
 

Date de dernière mise à jour : 16/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site