Gipa 2014

 

 

 

logo-cgt-chu.gif

 

La CGT Fonction publique vous met à disposition un calculateur de la GIPA qui sera perçue en 2014. Cet outil vous permet de savoir si vous y avez droit et combien chacun aurait dû toucher réellement pour compenser la perte de pouvoir d’achat.

Qu’est ce que la G.i.P.A ??

Certains agents vont percevoir, en 2014, un supplément de salaire, appelé G.I.P.A ou Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat.

Le principe est le suivant : si le traitement indiciaire brut a évolué moins vite que l’inflation une indemnité d’un montant brut équivalent à la perte du pouvoir d’achat ainsi constatée est versée aux agents

En fait cela concerne principalement les agents qui n’ont pas eu d’avancement d’échelon pendant la période de référence ( définie plus loin)

Qui est pris en compte ?

  • tout fonctionnaire rémunéré pendant au moins 3 ans sur la période de référence
  • tout contractuel employé de manière continue sur cette période de référence

La mise en œuvre de la G.I.P.A est du ressort des services gestionnaires qui s’appuient sur les données détenues dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH)

Quel en est le montant ?

  • I l est différent pour chaque agent bénéficiaire puisque ce sont des situations individuelles différentes.

Sont joints le décret comportant les règles de la GIPA 2014 et l’arrêté 2014, ainsi que le décret de 2008 pour rappel.. A signaler que l’exclusion en 2010 des contractuels et des agents n’étant pas à l’indice terminal de leur grade n’est pas reconduite depuis 2011.

Pour utiliser le fichier Excel il suffit de l’enregistrer (sinon c’est lecture seule semblerait-il).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site